top of page
IMG_6371_edited.jpg
IMG_2941.jpg

Puisque tu es en train de te promener sur mon site, que tu t’apprêtes peut-être à prendre contact avec moi et me confier des choses qui te sont personnelles, je te livre ici un peu de qui je suis.

 

Très jeune, je me suis passionnée pour la biologie. J'ai donc suivi un cursus scientifique qui m’a conduite à devenir ingénieure en biotechnologies. Aujourd’hui encore, je reste fascinée par le corps humain et son fonctionnement  complexe à l’équilibre fragile. J’adore également étudier les microorganismes que sont les virus et les bactéries. Bref, tu l’auras compris, mon premier métier était des plus cartésiens et je continuerai à lire et à apprendre sur ces thématiques !

 

Et puis un jour, mon corps s’est mis à me jouer des tours. De façon lente et insidieuse, il a décliné et montré des signes de mal-être. Quelque chose n’allait pas, n’allait plus…

De la fatigue, pas celle de tout un chacun, non, une fatigue dont on sait qu’elle est anormale.

Un sommeil très perturbé, des nuits hachées et plus du tout réparatrices.

Ensuite sont venues les douleurs, partout, tout le temps. Au début, très diffuses et sourdes. Je n’y ai que peu prêté attention parce qu’elles ne me gênaient que dans certaines situations… Alors j’ai continué d’avancer comme si de rien n’était. Mais voilà, les douleurs sont devenues multiformes. Violentes. Lancinantes. Et elles ne sont plus jamais parties. Gênantes au quotidien, elles ont commencé à grignoter ma vie et mes envies. Du coup, j’ai voulu savoir ce qui arrivait à mon corps, et qui était l’ennemi à combattre ! Après quelques mois, tous ces dysfonctionnements ont pris un sens quand un médecin leur a donné un nom : fibromyalgie. Qu’à cela ne tienne, j’en ferai mon affaire. Je suis jeune, ça fait déjà longtemps que j’ai mal, ça ne m'arrêtera pas !

 

J’ai mis plusieurs mois à saisir qu’il ne s’agissait pas tant de me battre que de comprendre ce que cette fibromyalgie avait à m'enseigner, ce que mon corps souhaitait me dire. J’ai fini par baisser les armes, accepter qu’elle impactait ma vie, qu’elle me contraignait et qu’il me fallait apprendre à vivre avec elle, comme une sorte de colocation dans mon corps. On devait pouvoir s’entendre, faire des compromis. J’ai aussi constaté combien la médecine telle qu’on la connaît était désarmée et ne m’apporterait aucune solution pour me sentir mieux. On ne sait ni guérir ni même prendre en charge correctement les patients parce qu’on manque de connaissances sur cette maladie. Alors la scientifique que je suis a lu, a essayé de comprendre et a expérimenté ! J’ai pris le temps (quelques années) de tester des soins afin de sélectionner ceux qui me procureraient un mieux-être. Parmi les techniques approchées et testées, l’ostéopathie, l’acupuncture, l’homéopathie, le shiatsu, le qi-gong, le yoga, le Reiki…

J’ai combiné les soins qui fonctionnaient pour moi et j’ai gagné en confort de vie. Mais surtout, je sais désormais que la maladie m’a fait prendre un nouveau chemin, un chemin sur lequel j’ai fait une belle rencontre : moi. Je suis allée à la découverte de mes envies profondes, de mes besoins, de mon corps, de mes émotions, de mes énergies… J’ai fait de nouveaux choix pour m’aligner davantage, et je me suis sentie de mieux en mieux !

C’est tout ce cheminement qui a donné naissance aux Energies de Charline. 

Aujourd’hui, je mets mes mains à ton service, au service de ton corps, de tes émotions, de ton esprit et de ton âme.

Aujourd’hui, je te partage mes énergies pour que tu retrouves ton équilibre et poursuives ton chemin.

bottom of page